Plongez dans l’histoire fascinante de l’orchestre Henko avec la Film Symphony Orchestra

Le retour de la Film Symphony Orchestra avec son nouvel spectacle "Henko"

La Film Symphony Orchestra (FSO), célèbre orchestre qui interprète en live les bandes sonores de films et séries emblématiques, sera de retour à Séville le 22 décembre prochain (à 20h à Fibes) avec son nouveau spectacle musical "Henko". Depuis fin septembre, la FSO parcourt le territoire national et se produira également à Grenade le 23 décembre au Palais des Congrès (à 19h). Avec cette nouvelle proposition, inspirée des meilleures bandes sonores de tous les temps, le public pourra assister à une mise en scène unique d’environ deux heures et demie, accompagnée d’un groupe d’instruments variés et un répertoire des meilleurs thèmes musicaux du septième art.

Henko : un hommage aux personnages légendaires du cinéma

Le nouveau spectacle de la Film Symphony Orchestra a pour ambition de toucher près de 100 000 personnes et de perpétuer le succès de son précédent spectacle "Krypton". "Henko" tire son nom du mot japonais qui signifie "changement transformateur sans retour". Avec ce thème, l’orchestre symphonique rend hommage à ces grands personnages de films aussi différents que Super Mario Bros, Breakfast at Tiffany’s, The Godfather, Pocahontas, Indiana Jones and the Temple of Doom ou encore Harry Potter and the Goblet of Fire, ainsi qu’à des séries cultes telles que Star Wars: Obi-Wan Kenobi.

Le pouvoir de transformation des personnages du cinéma

"Le spectacle s’inspire du courage et des changements intérieurs des grands personnages de l’histoire du cinéma, dans le but de mettre en avant cette transformation constante qui affecte même nos perceptions et notre manière de voir les choses", explique le directeur Constantino Martínez-Orts. Il ajoute que "Henko" séduira tous les publics grâce à une offre variée de bandes sonores très connues. Depuis ses onze ans d’existence, la Film Symphony Orchestra a donné plus de 350 concerts pour près de 600 000 personnes. Avec cette nouvelle tournée, elle prévoit de donner plus de 50 concerts dans plus de 25 villes. En plus de ses performances sur de nombreuses scènes en Espagne, la FSO peut se targuer d’avoir participé à des événements majeurs tels que la 31e cérémonie des Goya, la première mondiale de Jurassic World II ou encore des apparitions régulières à El Hormiguero. Sans oublier ses passages télévisés en accompagnant des personnalités telles que le producteur, DJ et compositeur argentin Bizarrap, le chanteur Omar Montes, l’artiste Mario Vaquerizo ou encore l’animateur de télévision Pablo Motos, ainsi que l’émission El Desafío sur Antena 3.

Un voyage à travers les univers cinématographiques

Les pièces interprétées par la Film Symphony Orchestra transporteront le public dans un monde passionnant de fantaisie, d’aventure, de drame et de dépassement de soi avec des bandes sonores de classiques comme The Godfather, jusqu’à des films plus récents comme Super Mario Bros. Ceux qui assisteront au spectacle pourront apprécier la majestueuse musique du maître John Williams dans Indiana Jones and the Temple of Doom (1984), qui capture parfaitement l’aventure, le mystère et l’épopée du film, ainsi que la musique évocatrice de Thomas Newman dans 007: Skyfall (2012) qui définit parfaitement l’agent secret britannique musicalement. L’orchestre symphonique espagnol plongera également le public dans l’univers des grands classiques du cinéma avec des films tels que The Godfather (1972), Mulan (1998) ou Breakfast at Tiffany’s (1961), où Nino Rota, Jerry Goldsmith et Henry Mancini ont su transcrire le charisme et la forte personnalité de leurs personnages à travers les bandes sonores.

La Film Symphony Orchestra revient avec "Henko"

The Rock (1996) sera l’un des points forts du spectacle. La collaboration entre Nick Glennie-Smith, Hans Zimmer et Harry Gregson-Williams donne naissance à une bande originale puissante et emblématique qui retranscrit l’action et la tension de l’histoire. L’univers de l’animation sera également à l’honneur avec la participation de Brian Tyler et du célèbre Koji Kondo dans Super Mario Bros (2023), rappelant le fascinant monde des jeux vidéo. Tout aussi impressionnante est la contribution de Natalie Holt, qui s’ajoute à la riche tradition musicale de Star Wars: Obi-Wan Kenobi (2022), aux côtés du maître John Williams. Ce spectacle célèbre la diversité musicale qui a enrichi le monde du cinéma. Les billets pour cette nouvelle tournée sont d’ores et déjà en vente et peuvent être achetés via le lien suivant : https://filmsymphony.es/entradas-henko/.

Avec "Henko", la Film Symphony Orchestra promet un voyage inoubliable à travers les univers les plus mythiques du cinéma, à ne pas manquer !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés