Explorez les merveilles culturelles de Torremolinos et Rincón de la Victoria à La Térmica: découvrez les événements à ne pas manquer!

La Térmica, le centre de culture contemporaine de la Députation de Malaga, prévoit plusieurs activités culturelles cette semaine dans les municipalités de Torremolinos et Rincón de la Victoria en tant que protagoniste principal. Dans un communiqué, ils précisent que dans le premier cas, la Casa de las Navajas sera l’espace choisi pour présenter le nouveau numéro de la revue Litoral intitulée «Colores, travesía por la provincia» [en anglais: couleurs, un voyage à travers la province], se référant clairement au parcours qui se déroulera dans différents endroits de la province de Malaga.

La réunion aura lieu jeudi 26 octobre à 20 heures et sera dirigée par Lorenzo Saval et Antonio Lafarque, directeur et rédacteur en chef de la publication, respectivement, chargés de détailler les contenus et les auteurs qui ont participé à sa rédaction. ‘Colores, travesía por la provincia’ sera également présenté le jeudi 23 novembre au couvent de Santo Domingo de Ronda et le 30 du même mois au CAC Vélez-Málaga ‘Francisco Hernández’.

Le samedi 28 octobre à partir de 12 heures, la Place Al-Andalus de Rincón de la Victoria accueillera le spectacle ‘La historia del jazz jamás contada’ [en anglais: l’histoire du jazz jamais racontée], une proposition participative pour toute la famille intégrant musique, histoire et interaction avec le public à travers un concert didactique. L’objectif de cette mise en scène est de rapprocher le jazz des enfants et des adultes d’une manière dynamique et interactive, favorisant le respect et le plaisir de la musique en direct. Les prochaines étapes du ‘La historia del jazz jamás contada’ seront au Templete Paseo Real à Antequera (samedi 4 novembre à 13 heures) et au Palais de la Paix à Fuengirola (également samedi 4 novembre à 19 heures). Dans tous les cas, l’entrée est libre et gratuite jusqu’à épuisement des places.

Atelier de collage avec Lo Super
La conceptrice graphique et artiste plastique Lo Super dirigera ‘Collage, punk et feminisme’, un atelier théorique-pratique destiné aux personnes de plus de 18 ans à travers lequel les participants exploreront le collage analogique comme outil pour remettre en question et construire des images alternatives aux représentations traditionnellement féminines. ‘Collage, punk et feminisme’ aura lieu les 24, 25 et 26 octobre de 16h à 19h30 à La Térmica. Une inscription préalable est nécessaire pour participer.
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés