10 ans de foi et de dévotion : Retour sur la procession du ‘Rocío de la Fe’

Décimo anniversaire du Rocío de la Fe : la hermandad de Cordoue organise une procession historique

La hermandad del Rocío de Córdoba célèbre cette année le dixième anniversaire du Rocío de la Fe. Pour marquer l’événement, une procession aura lieu le samedi où les Simpecados des différentes hermandades participantes défileront dans les rues de la ville. Les hermandades de Moratalaz, Montoro, Toledo, Madrid, Cabra, Priego, Puente Genil, Lucena et bien sûr Cordoue seront présentes à cette occasion. Avant la procession, une messe solennelle se tiendra à 17h à la cathédrale.

Une procession exceptionnelle dans les rues de Cordoue

La procession débutera à 18h30 depuis la cathédrale et se dirigera vers l’église de San Pablo. Le cortège passera par la Puerta del Perdón, Cardenal Herrero, Judería, Deanes, Conde y Luque, Plaza de la Agrupación de Cofradías, Blanco Belmonte, Ángel de Saavedra, Juan Valera, Santa Victoria, Plaza de la Compañía, Conde de Cárdenas, María Cristina, Claudio Marcelo, Capitulares avant d’arriver à l’église de San Pablo aux alentours de 20h30. Cette procession promet d’être un moment fort en émotions pour les fidèles et les participants.

La messe de la réception

En préparation à cette journée, une réception des hermandades participantes aura lieu ce vendredi à 20h30 à la Diputación de Córdoba. Elle servira de prélude à une table ronde intitulée « Aquel hito histórico » (Ce fait historique) et sera animée par le journaliste de Canal Sur Eloy Moreno. Parmi les invités, on retrouvera notamment l’ancien hermano mayor de la hermandad del Rocío de Córdoba, Bernabé Jiménez Roldán, ainsi que l’ancien président de la Hermandad Matriz de Almonte, Juan Ignacio Reales.

Un événement sans précédent

Le Rocío de la Fe est un événement sans précédent organisé par la hermandad del Rocío de Córdoba pour marquer l’Année de la Foi en 2013. Cet événement a rassemblé des milliers de personnes, marquant ainsi l’histoire de la ville. Les cinq hermandades filiales de la diocèse ont participé à cet événement, à savoir Córdoba, Puente Genil, Cabra, Priego et Lucena, ainsi que la Hermandad Matriz de Almonte. C’était une première dans l’histoire du Rocío de voir le Simpecado de la hermandad Matriz hors du territoire d’Almonte.

Cet événement exceptionnel célèbre la foi et la dévotion envers la Vierge del Rocío, un symbole fort de la culture andalouse et de la ville de Cordoue. Que ce dixième anniversaire du Rocío de la Fe soit une occasion de rassemblement et de partage pour tous les fidèles et participants.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés